EPICE

L’association a été créée par des élèves de l’ENSIEG, école d’ingénieurs de Grenoble INP, en avril 2006, dans le cadre de leur projet collectif. Depuis, cette association permet aux élèves qui le souhaitent de faire avancer des projets humanitaires centrés sur le thème de l’énergie. L’association a par exemple mené à bien un projet d’électrification d’une grotte au Laos, et travaille actuellement sur d’autres projets semblables au Burkina Faso, au Mali ou au Benin.

D‘autre part, l’association a déjà été récompensée pour sa gestion de projet : elle a remporté le 1er prix des « Unilog Management Awards 2007 » dans la catégorie Gestion de projet, devançant notamment le projet des étudiants de Supélec.

L‘association prend un nouveau départ en 2008 avec la fusion des deux Grandes Ecoles d’ingénieurs l’ENSIEG et l’ENSHMG. Cette fusion a donné naissance à l’ENSE3. La combinaison des enseignements de ces deux écoles permet à EPICE d’aborder des projets non plus seulement axés sur l’aspect électrique, mais aussi sur les problématiques liées à l’eau et à sa distribution.

La grande force d’EPICE, ce n’est pas uniquement la diversité de ses projets, mais c’est aussi la dualité entre la gestion et l’aspect technique. En effet, EPICE intervient aussi bien dans l’étude du projet que dans la recherche de fonds et dans sa réalisation.

Retrouvez-nous sur Facebook !