Courrier Etudiant de l'Énergie et de l'Eau (CE³)

Description

Créé en septembre 2012, le Courrier Etudiant de l’Energie et de l’Eau (CE³) a pour objectif de sensibiliser la communauté étudiante aux problématiques liées à la ressource en eau et aux enjeux énergétiques par la publication d’une revue trimestrielle, la diffusion d’informations et l’organisation d’évènements sur le campus de Grenoble. Cette association est rattachée à l’Ecole Nationale Supérieure de l’Energie, l’Eau et l’Environnement, membre de l’Institut National Polytechnique de Grenoble.

Les enjeux énergétiques et les questions autour de la ressource en eau sont des thèmes primordiaux qui dessineront le monde de demain. Il nous apparaissait en conséquence nécessaire de faciliter l’accès à de telles thématiques aux étudiants, mais également à toute personne désireuse de s’informer sur le monde actuel et de demain.

Nous nous appuyions sur la solidité de notre formation d’ingénieurs dans les domaines de l’énergie et de l’eau, sur la force de l’enseignement supérieur et la disponibilité des acteurs publics et privés. Nous nous engageons à aller interroger ces acteurs et confronter les données afin d’apporter une information pertinente et travaillée.

Mission

Le Courrier Etudiant de l’Energie et de l’Eau a pour missions principales :

Retrouvez-nous sur Facebook !